dimanche 12 avril 2015

12 Avril : Semi-marathon de Choisy-au-bac

Des mois que le semi-marathon de Choisy-au-bac était inscrit à mon calendrier de course… C’était même mon 1ier objectif de l’année 2015, histoire d’avoir un temps de référence sur cette distance.  Je réussie à convaincre Alain et Eric de m’accompagner ; ils sont motivés comme jamais, par cette 1ière aventure du semi-marathon ! 

Malheureusement, à une dizaine de jours de l’échéance, Eric se blesse au tennis. Il n’a donc malheureusement pas pû prendre le départ avec nous ce matin.

C’est donc accompagné d’Alain que je me rends à Choisy-au-bac. Une certaine inquiétude se fait sentir sur le trajet… Alain, ayant écouté les conseils de Thierry, ne veux pas trop forçer et ne pas trop en laisser en vue de son marathon Lille-Lens, prévu dans 1 mois. On se dit donc qu’une course ensemble est possible… au moins sur la 1ière partie… 
…et finalement, nous avons fait course commune sur les 21 kms ! C’était trop sympa… Alain, super à l’aise et essayant de mettre l’ambiance avec les spectateurs dans les rues de Choisy. Il a également été pour moi, d’une aide précieuse, notamment vers le 15ième km, lorsque j’ai attrapé des points de côté et eu un petit coup de mou, mais il parait que le 15ième km, c’est le « mur » du semi-marathon. 

Le parcours, en 2 boucles, génial, entre les chemins goudronnés en forêt et le long de la rivière de l’Aisne ; des rues bordées par des habitants venus nous encourager.  Du soleil et un beau ciel bleu…

Bref, assez parlé et place aux chiffres : nous bouclons ces 21 kms en 1h38 ! Un temps canon auquel je ne m’attendais pas du tout… au mieux j’avais envisagé 1h40. Une sacrée perf’ pour moi surtout réalisée dans d’aussi bonnes conditions. Pour Alain, ça présage un bon chrono pour son marathon ! 

Je finie 3ième féminine et 1ière sénior ; ah ces classements toujours aussi incroyables !! 

Félicitation également à Vanessa qui a couru ce semi-marathon en 1h50.

Un énorme merci à Eric et Patou venus nous applaudir à l’arrivée. C’est ça aussi l’esprit du COF !
Merci également pour les photos !!  


Delphine

Les classements :
Delphine
Général : 76 / 298
Femme : 3 / 73
SEF : 1 / 28

Alain 
Général : 77 / 298
Homme : 74 / 225
SEM : 27 / 74

Vanessa
Général : 155 / 298
Femme : 14 / 73
SEF : 9 / 28


      

                               
 



3 commentaires:

  1. Bravo à tous les 3
    Belle" performance team"
    David

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Super chrono.
    Dodo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à vous deux, super récit comme on aime tant les lire, on s'y croirait!
    Gaetan

    RépondreSupprimer

Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.