Parmi les participants venus nombreux pour assister à cette assemblée générale, nous notions la présence notamment du maire de FLEURINES Philippe FALKENEAU, Sylvie LETOT MOULIN directrice du garage du Poteau, Gaetan BONKOWSKI représentant le magasin Décathlon de Saint Maximin.
Avant de passer au vote, Bertrand STACHURSKI, le président de l'association des coureurs à pied a dressé le bilan de son quadriennat et adressé ses remerciements aux membres du bureau et ses adhérents pour le travail exceptionnel ayant conduit à son essor.
Une pensée émue était adressée à André AUBAILLY excusé pour des raisons de santé, les nombreux bénévoles venus nous épauler étaient chaleureusement remerciés.
Le "renouveau" du COF est né en 2010 alors que Bertrand et son épouse Patricia venaient de participer au Challenge Brochot et faisaient la démarche de proposer leur service à Jojo, président du COF.
Les amis de la rue Rembrandt, Cathy devenue trésorière, Marc monsieur sécurité, Jérôme vice-président se sont mobilisés et de nombreux fleurinois sont venus gonfler les effectifs.
Très vite, il a fallu aller à la chasse aux partenaires. Les premiers à nous faire confiance furent Auchan de Nogent sur Oise, Decathlon de Saint Maximin, Stockomani de Creil, le garage DuPoteau, la Macif de Compiègne, le parc Accrobranche et dernièrement Lidl de Pont Ste Maxence et Natureo de Chamant.
La trésorerie était faible, très faible et sans ces soutiens notre épanouissement aurait été plus lent.
Nous n'oublions pas la mairie de FLEURINES qui, par le biais des subventions nous a aidés, nous déplorons néanmoins le désengagement du Conseil départemental et du Comité National pour le Développement du Sport, le CNDS.
Partant du principe que nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même, l'accent avait été mis sur la nécessité de s'équiper. En quatre ans : 12 000€ ont été investis dans du matériel de chronométrage, trois tentes de type barnums, des percolateurs, des sonos et mobiliers divers.
Le COF peut s'enorgueillir d'être devenu autonome.
L'effectif de l'association oscille entre 40 et 50 adhérents quand en 2010, il en comptait 5 !
La fréquentation aux manifestations a été en constante augmentation. En 2010 le Challenge Brochot attirait une petite centaine d'athlètes, les foulées 2016 auront attiré plus de 350 sportifs.
A l'issue du bilan, le président soulignait l'esprit d'équipe qui anime l'association forte des compétences de chacun, les saisons prochaines s'annoncent riches et confortables.
L'élection du bureau concluait cette soirée, ce dernier se composant comme suit :
Bertrand STACHURSKI président,
Jérôme NADAUD vice-président,
Catherine VERNAECKT trésorière,
Madeleine PERRUCHET sécrétaire et trésorière adjointe, Christophe ANISKO secrétaire,
Georges GHIRARDINI membre d'honneur pour son indéfectible engagement associatif.
Un cocktail préparé par Vincent, traiteur et membre du club, permettait aux personnes présentes de trinquer à la santé du Club Olympique de FLEURINES.
Vous pouvez suivre le déroulement comme si vous y étiez de l'AG sur FACEBOOK
Un cocktail préparé par Vincent, traiteur et membre du club, permettait aux personnes présentes de trinquer à la santé du Club Olympique de FLEURINES.
Vous pouvez suivre le déroulement comme si vous y étiez de l'AG sur FACEBOOK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.