Menu

Bonjour et bienvenue. Retrouver ci-dessous toutes les infos sur le COF, et n'oubliez pas, en mai 2018, le RUN and BIKE de Fleurines
  • -- RUN & BIKE et TRAIL 6 mai 2018 --
  • -- FOULEES DE FLEURINES - 2 septembre 2018 --
  • Technique
  • CONTACT
  • mercredi 29 juin 2016

    WE de Transbaie


    La Transbaie va t'elle devenir un RDV incontournable pour le COF ? En tout cas, ce week-end, nous étions nombreux à y être présents et parmi eux, quelques débutants, qui ne s'étaient encore jamais embourbés les pieds dans la vase en courant. 

    Le week-end a débuté dès le vendredi soir pour certains, le samedi midi pour le reste de la troupe. La ballade du samedi nous a amené dans le centre de Saint-Valery-sur-Somme pour récupérer nos dossards, ou au Crotoy pour les autres. 

    Le soir, nous nous sommes tous réunis, en terrasse, pour un apéro, sobre mais festif comme d'habitude. 

    Et enfin, le jour J arrive. Une concentration énorme de coureurs afflue vers la ligne de départ (plus de 6500). Nous ne sommes pas en avance, ce qui nous vaudra une place dans le fond du peloton. Et effectivement, une fois le départ donné, il nous faut pas moins de 2/3 minutes pour passer sous l'arche. 

    Et après plus d'une heure trente de course dans un environnement que seuls les pêcheurs à pieds connaissent normalement, tous les cofiens franchissent l'arrivée, heureux et fier d'en terminer.

    Et c'est vrai, cela reste une course unique, loin des autres épreuves que nous avons l'habitude de faire, et c'est probablement pour cette raison que tous les ans, la tradition de courir dans la vase perdure et attire de nouveaux adeptes.




    PHOTOS SUPPLEMENTAIRES ICI et ICI

    Merci aux Photographes, Christophe, Hassan et Christelle

    1 commentaire:

    Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.