lundi 28 avril 2014

Flash back... sur le marathon de Paris.


Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que Jérôme, Laurent et Cécile ont participé au marathon de Paris le 06 avril.  Les courbatures sont parties et nous avons voulu vous donner, peut-être, l'envie d'en faire un 1 jour. Voici donc en quelques mots leurs récits:

Cécile et Jérôme: Nous nous sommes décidés en octobre 2013 pour ce grand défit.
L'entrainement (suivre un plan est nécessaire) a commencé début janvier avec en moyenne 4 sorties par semaine + 1 séance de renforcement musculaire dans une salle de sport. Cet entrainement est très prenant et nous a donc obligé à changer nos habitudes de vie : pas évident en plein hiver avec la nuit, le froid, la pluie d'aller courir. Heureusement nous avons effectué la préparation à 2 et cela nous a permis de nous motiver mutuellement. Une fois le grand jour arrivé, sur la ligne de départ pas de stress et c'est motivé et plein d'entrain que nous avons pris le départ sous le soleil. Nous passons la ligne d'arrivée avec le sourire en 3H30 pour moi et 4H31 pour Cécile. A notre grande surprise, nous n'avons ressenti aucune défaillance aussi bien physique que mentale, là nous avons compris que notre entrainement avait payé.
Conclusion, notre premier marathon a été un succès, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Nous réfléchissons déjà à un nouveau marathon dans une autre capitale mais pour le moment nous reprenons notre entrainement pour les Gendarmes et les voleurs le 8 juin prochain (que nous espérons sans pluie!)

Vincent: Pourquoi j'ai fais le marathon: Car il a y plusieurs année j'ai dis: "un jour j'en ferai un!!!!" Je me suis inscrit comme cela, ça m'a forcé à m'entraîner.
Le marathon c'est Enorme ambiance de fou, un super public; bon à 38kms les jambes c'est du béton, mais quelle bonheur de passer la ligne d'arrivée, avoir bien gérer la course, écouter les conseils de tout le monde après faire à sa sauce.
Je conseille à toute personne qui à une âme sportive d'en faire un dans sa vie.
Moi j'ai hâte d'être au prochain marathon... lequel je ne sais pas

  
   
   





2 commentaires:

  1. Merci pour ces récits qui montrent qu'avec une bonne préparation, on peut y arriver sans (trop) de douleurs... Vous avez pris plaisir à courir et ça c'est le pricipal !
    Par contre, je suis très déçue d'une chose : vous avez osés courir SANS le maillot du COF ?!!?!!?

    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cela donne envie... Il est question que quelques uns du COF partent sur celui de Reims en octobre...
    Pour info, il y a aussi un 10 et un semi...
    Nico

    RépondreSupprimer

Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.