dimanche 27 septembre 2015

Course des 2 Châteaux - Le récit de Cagoule


La course des deux châteaux, reliant le château de Pierrefonds à celui de Compiègne, n'était pas prévue dans mon calendrier, mais la bonne cause s'est imposée à moi. En effet, j'ai couru, en partie du moins, au profit de l'association ELA, l'association de lutte contre les leucodystrophies.

Retrait du dossard au stade Paul Petitpoisson de Compiègne et un bus conduit les participants jusqu'au pied du château de Pierrefonds, où le départ devait être donné à 11h00. On débute par une descente d'environ 300 mètres menant jusque dans les rues de la ville avant d'attaquer le bitume de la piste cyclable qui nous amènera jusqu'aux faubourgs du château et arrivée au stade pré-cité, qui jouxte le château.

Bon, pas de grand dénivelé, un peu de faux plats mais vraiment très très léger, qu'ils soient descendants ou montants. Course assez déroulante donc sans grande difficulté. Les kilomètres s'enchaînent avec quelques ravitaillements sur le parcours, composés de gobelets d'eau et de sucre. A l'arrivée, eaux, sucre et quatre quart pour reprendre un peu de force, accompagneront une barre de céréales et une pomme, offertes dans un sac.

Au final, selon Garmin, 1h22 pour 16,86 kms. Je ne suis pas trop mécontent, car je n'avais pas dépassé cette distance depuis Juin 2015, en raison d'une pause estivale, qui s'est toutefois prolongée jusqu'à ce début d'automne.


Eric alias Cagoule.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.