lundi 18 mai 2015

LE MARATHON D'ALAIN

Voilà plusieurs mois que j'en parlais et après 12 semaines d'entrainement (contraignant par moment) et quelques insomnies, le moment est enfin arrivé.
Une belle journée en ce dimanche 17 Mai, peu de vent ,des conditions idéales c'est vrai.
Après avoir hésité sur le meneur d'allure que j'allais suivre , je me place derrière celui du 3h15,ayant pris pour référence le semi réalisé avec Delphine sans avoir mis tous les chevaux….
Très beau parcours , surtout au début en traversant le Vieux Lille, longeant les bords de la Deule. Dans chaque village il y avait soit une fanfare , soit des costumes, soit des pom-pom girls…et surtout des encouragements .
Je m'accrochais à ce porteur de drapeau et jusqu'au 32ème km mes jambes n'ont pas failli ,mais après un ravitaillement je ne pouvais plus le suivre , et oui LE MUR a duré pendant 10 km , j'ai serré les dents et sous une belle chaleur j'ai tenu(quand on parle du mental c'est là) , concédant 1 minute au meneur d'allure .

Je tiens à remercier mon ami Christophe qui m'a accompagné sur le parcours, m'a conseillé et m’a soutenu en se plaçant à plusieurs endroits du parcours.

Finalement je tiens à remercier toutes les personnes du COF avec qui je cours depuis plus de trois ans , et sans cela je n'aurais jamais atteint ce but ultime, cet aboutissement : le Marathon.






6 commentaires:

  1. Bravo, super performance, on savait que tu pouvait le faire ... c'est pas pour autant que tu dois relâcher l'entrainement.
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Alain.
    Très belle performance.Bravo.
    David.

    RépondreSupprimer
  3. Whouuu, félicitation Alain ! C'est génial ; quelle performance !!
    Bravo pour ta persévérance et ta régularité dans les entrainements... sans aide technologique en plus ! ça promet pour la suite :) Car nul doute que ça ne sera pas ton dernier marathon...
    En plus, en discutant dimanche, je pense que certains se laisseraient bien tenter par l'ambiance du Nord l'année prochaine. :)
    Allez, au repos maintenant.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Alain, alors 3h16 (ou le meneur d'allure avait beaucoup de retard)
    C'est un super chrono!
    Gaëtan

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Alain. Il va falloir trinquer maintenant !
    Dodo

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et surtout respect : pour un premier marathon,le temps est plus qu'honorable.Félicitations.
    Eric (Alias Cagoule)

    RépondreSupprimer

Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.