vendredi 24 avril 2015

18/04 : Vincent raconte son Marathon

Ce samedi, j'étais inscrit au marathon de Bordeaux, 1er nocturne en France, départ 20h !

J’attendais ça depuis des mois !!!
Je n'ai pas fait la préparation souhaité (douleur au mollet !!!!), mais étant inscrit je ne pouvais plus faire marche arrière...
Toute la semaine, mes cousins de Bordeaux me disaient : "il fait super beau" ...  sauf samedi vers 18h, des trompes d'eau jusqu’à 21h30 !!!!
Donc le départ à 20h sous une pluie battante avec 8 000 participants au marathon et 9 000 à 21h30 au semi-marathon.

Le parcours nous fait visiter Bordeaux en passant le long de la Garonne, le pont Chaban-Delmas, le pont de pierre, dans les vignes ( = gadoue !), 2 parcs de Châteaux (cailloux !!) et le centre ville où il y avait "Gavé de monde" comme ils disent les Bordelais ;) 

On se croyait au Mont Ventoux sur le tour de France ! 

Le seul problème, trop de monde vers le 25ème kilomètre quand le semi-marathon nous a rejoint sur la course... Trop de monde et rue étroite, impossible de maintenir la cadence (ils ont eu bcp de critique à ce sujet à l'arrivée des marathoniens !)

Et comme d'hab, ma sœur jumelle m'a accompagné sans dossard du 27ème kilomètre jusqu’à l'arrivée en essayant de nous frayer un chemin. Une vraie star ;)

Au final, arrivée magnifique sur la place de la Bourse avec un chrono de 3h55 !!

J'ai gagné 14min en 1 an, je voulais faire mieux, mais ça sera pour la prochaine fois !!








2 commentaires:

  1. Bravo Vincent.14 min de moins et en dessous de 4h Repos du mollet maintenant!.
    David

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation vu la météo ton temps est honorable
    alain

    RépondreSupprimer

Merci de laissez votre prénom et ou nom SVP.